Crée en Août 2003 par Baptiste Arnaud, son coordinateur artistique,

la Cie du Dr Troll est implantée à Albi dans le Tarn.

Professionnelle depuis 2007, cette équipe compte trois membres permanents ainsi qu'une trentaine d'acteurs extérieurs occasionnels dont les savoirs-faire viennent enrichir les différents projets de créations.

 

Nos spectacles sont axés sur une présentation décalée de la magie.

Ils effondrent le rôle traditionnel du magicien par des médias artistiques différents : la comédie, la photographie, la marionnette, le conte, la poésie, la musique, les ombres...

 

Nous accordons une très grande importance au format de nos spectacles que nous souhaitons toujours le plus intimiste possible afin de susciter des émotions magiques fortes, d'établir une relation de proximité et de familiarité intense avec le public, mais aussi afin de respecter la dimension idéale pour présenter et exercer cette discipline artistique si particulière.

 

En continuant notre travail de recherche et d'exploration sur la magie, l'imaginaire et les émotions, nous espérons partager le plus longtemps possible notre passion.

La démarche de la Cie est d'explorer l'univers artistique de la magie en imaginant et en partageant des spectacles variés et iconoclastes.