Projet de spectacle jeune public

[Création en cours]

Dès 3 ans - Théâtre Jeune public

Synopsis

Gino et Anto, deux singuliers personnages ont une histoire bien étrange à raconter.
L’un est invalide, l’autre est casse-cou et simple d’esprit.
Les deux amis s’installent derrière un petit théâtre d’ombre. Une lumière s’allume... 
Le spectacle peut commencer. Il raconte l’aventure de deux garçons. L’un d’eux, après avoir subi un accident que nous ignorons, se retrouve coincé dans une chambre d’hôpital. 
C’est là qu’il rencontre Itzaal, une créature fantastique et mystérieuse. A l’origine, Itzaal est une ombre humaine, qui, pour une raison encore méconnue, se dissocie de sa source, puis se matérialise sous la forme d’un voile bleuté pour interagir avec l’être humain. Son langage est magique, musical et dansé. Anto et Gino cherchent à l’apprivoiser mais Itzaal leur échappera à plusieurs reprises. En voulant l’enfermer, Itzaal s’évanouira. C’est par la musique qu’elle reviendra à elle, et que la liberté lui sera rendue. Itzaal se sera montrée telle qu’elle est, mais son mystère ne sera pas éclairci, et les personnages, comme les spectateurs, n’auront que leur imagination pour tenter de traduire le sens de cet être énigmatique. 

Un spectacle sur l’amitié et l’entraide interrogeant l’être humain sur son rapport à la beauté, au vivant et à l’invisible.

 

 


 

Extrait sessions de travail - Latronquière avec L'Astrolabe - Grand Figeac / Janvier 2020

Extrait sessions de travail - Maison du peuple - Ville de Millau / Janvier 2020